Rédaction

Certification en Psychogestionnel

Publié

Certification en psychogestionnel

Comme vous le savez peut-être déjà, je suis actuellement en cours de validation de ma certification en psychogestionnel à Toulouse. Mais laissez-moi d’abord vous dire quelques mots au sujet de cette thérapie.

La psychogestionnel, une thérapie qui permet de réparer les blessures

Lors de traumatismes, nous mettons en place des comportements et attitudes réflexes ainsi que des croyances néfastes. Cette thérapie permet de nous en libérer.

Notre enfant intérieur se manifeste lorsque nous éprouvons des émotions fortes telles que la tristesse, l’angoisse, la joie ou encore lorsque nous sommes d’humeur inventive. Il est l’expression de traumatismes passés, un besoin qui n’a pas été satisfait, une énergie bloquée dans la mémoire de nos cellules. La méthode de psychogestionnel permet de donner la reconnaissance dont à besoin notre enfant intérieur afin de remettre en circulation les blocages générés par ces traumatismes passés qu’il exprime.

L’approche de la méthode est d’ailleurs étroitement liée à l’un des principes fondamentaux de la physique quantique. En effet, cette dernière dit qu’une cellule qui change dans le présent change également dans le passé. C’est de cela qu’il s’agit.

Nous agissons ici et maintenant afin de nous défaire de nos traumatismes passés. L’idée est de donner dans le présent ce dont notre enfant intérieur aurait eu besoin lors du traumatisme pour agir en rétrospective. Loin de prétendre pouvoir changer le cours de l’histoire, la méthode de psychogestionnel affecte notre mémoire (cellulaire et émotionnelle) pour nous libérer de nos traumatismes.

La certification de Toulouse

La  formation comprend 7 modules de 4 jours à Toulouse qui correspondent à 9 outils de visualisation. Elle inclut également des clés pour les thérapeutes telles que:

  • Comment ne pas faire de transfère ou projection lors de l’entretien avec un patient
  • Comment se servir de sa propre énergie lorsqu’on utilise une thérapie psycho corporelle

 

Les 2 formatrices de la certifications